Ensemble « PHIDIAS »

Quatuor à Cordes Classique, Jazz et Musiques de Films…

Le quatuor en accord parfait avec les hautes instances de la musique classique.
Musiciens de l’opéra de Paris ou des Concerts Colonne… De Mozart en passant par Beethoven.


 

L’ENSEMBLE PHIDIAS

La musique classique à la portée de tous

Placé sous la direction artistique du chef d’orchestre FABRICE LEROUX, l’ensemble Orchestral Phidias réunit des musiciens professionnels de renom, issus des grandes formations parisiennes (Concert Colonne, Opéras de Paris, de Radio France…), et a pour vocation d’intégrer à leur côté de jeunes talents diplômés des plus grands établissements internationaux d’enseignement de la musique.

La musique tel que l’Ensemble Phidias la conçoit, est un vecteur de rencontre de tous les milieux de la société, et permet de réunir un large public autour de programmations attrayantes, de l’initier et de le sensibiliser à l’art de la musique classique par une approche pédagogique.

Cette formation à géométrie variable, ensemble de musique de chambre (du duo jusqu’à l’octuor), ensemble à vents, orchestre à cordes, petite formation orchestrale (Cordes et vents) ou grande formation symphonique, se mobilise pour diffuser la musique classique dans toutes sortes de lieux appropriés, salles de concerts, églises, châteaux, demeures historiques, salles de conférences, établissements culturels etc., en impliquant l’activité associative culturelle et éducative locale.

Dans cette démarche, l’Ensemble Phidias s’attache à faire découvrir ou redécouvrir divers univers musicaux, du XVII ème siècle à nos jours.

Il s’associe à des ensembles vocaux amateurs et professionnels et à tous projets culturels et événementiels nécessitant une partie musicale.

Copyright © 2019 Promodixie. | Tous droits réservés | Thème adapté par Noisettine.