Jean Patrick VINCENT, Chef d’Orchestre…

Né en 1959,Jean Patrick VINCENT commence l’apprentissage de la trompette à l’age de 7 ans (son père Roland VINCENT fut trompettiste à Paris dans les grands orchestres de l’époque: Alix COMBELLE, Aimé BARELLI, Raymond LEGRAND,Quincy JONES/Eddy BARCLAY…)

Il abandonne cet instrument pour intégrer en 1971 les cours de batterie de l’équipe de Dante AGOSTINI et Kenny CLARKE. (Batteurs des plus grandes stars du Jazz : Louis ARMSTRONG, Dizzy GILLESPIE, Miles DAVIS …).

En 1972, il entre au conservatoire pour apprendre les percussions classiques, enregistre son premier 45 Tours en 1973, à l’âge de 13 ans, avec l’orchestre du conservatoire : « Les METEORS ».

Après être sorti diplômé du conservatoire en 1980,Jean Patrick VINCENT crée son premier Orchestre de Jazz : « Le BLUES BAND BANDS », Jazz-band toujours en activité et à l’affiche dans ce site.

Parallèlement, il commence à écrire de nombreuses musiques pour l’image, ainsi que de nombreux arrangements pour divers chanteurs et orchestres. (http://www.patrick-vincent.com/)

Suite à de nombreuses manifestations, tournées nationales et internationales, et à la demande de nombreux organisateurs, agences artistiques et d’événements, il crée de nombreux orchestres nommés : « Orchestres à la Commande ».

Orchestres dans de nombreux styles de musiques différents.
Tous ces différents Orchestres, que vous pourrez retrouver dans les liens de ce site.

Copyright © 2017 Promodixie. | Tous droits réservés | Thème adapté par Noisettine.